N'awlins, la ville aux notes d'éternité
Administrateurs : Ecrivain, Nicolas Underhill, Romilly Barrett
 
 N'awlins, la ville aux notes d'éternité  Hors Jeu  Présentation des personnages 

 Présentations en K

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Ecrivain
Administrateur
Ecrivain
39 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 23:06:47   Voir le profil de Ecrivain (Offline)   Envoyer un message privé à Ecrivain   

Présentations en K
Kaylee Jylls-Jerdenson
Immortaliser lieux et moments
photographe
Kaylee Jylls-Jerdenson
6 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 14:59:04   Voir le profil de Kaylee Jylls-Jerdenson (Offline)   http://a.miroyi.free.fr/phpBB2   Envoyer un message privé à Kaylee Jylls-Jerdenson   

Nom : Jylls – Jerdenson
Prénoms : Kaylee Joan Karyn
Surnoms : Kay ; Jo ou JJ

Age : 25 ans
Date de naissance : 11 avril
Lieu de naissance : Pré-au-Lard

Origine : Anglaise
Nationalité : Anglaise

Occupation : Photographe

Famille : Kaylee est née dans une famille modeste de Pré-au-Lard. Son père Jonathan Jylls, issu d'une famille sorcière, est le propriétaire d’une petite ferme tandis que Sarah Jerdenson, issue de famille moldue, est une ancienne rédactrice d’un très modeste journal de Pré-au-Lard : le Brûle-Pourpoint. La petite anglaise est la cadette de quatre enfants et l’unique fille de la famille. Son frère aîné, Andrew, travaille à Londres dans un petit bureau du ministère. Les deux autres frères de la jeune fille sont deux jumeaux de 31 ans à peine qui se nomment Axelis et Alexis.

Histoire : Kaylee n’a pas une histoire extraordinaire du début à la fin. Aucune histoire de divorce, de mariage arrangé, de mort ou autres. Somme toute, c’est une histoire tout simple et sans réels changements qu’a vécu la jeune anglaise. C’était à midi sonnant que naquit un petit bout de chou comme un appel à l’estomac, l’annonce d’une gourmandise solidement ancrée dans le code génétique de la pouponne. Dernière enfant d’une famille de cinq, elle arrivait alors qu’on ne l’attendait plus. En effet, Sarah, qui désirait avoir une fille, n’avait jusqu’à présent eu que des garçons. Ainsi, l’enfant qu’on nomma Kaylee arriva comme un cadeau de Pâques au milieu des rires et de joie familiale qui allaient l’entourer toute son enfance durant. Et de tous les enfants Jylls – Jenderson, c’était sous doute la plus vive de toutes !

Vivant toujours entourée de ses parents ou au moins de ses frères, Kay fut d’une certaine manière surprotégée dans le sens où ses frères étaient possessifs et protecteurs à un point où Kay ne put rencontrer âme masculine sans leur présence à ses côtés. Que voulez-vous ? Lorsqu’on a une petite sœur, on a toujours tendance à la surprotéger pour ne pas la faire souffrir. Pourtant, Kay ne devint jamais l’une de ces petites filles aux manières de petites princesses. Au contraire ! Car la présence de ses frères fit aussi qu’elle devint un peu garçon manqué dans le fond. Toujours à courir partout et à s’amuser comme une folle. Toujours à faire des farces et à grimper aux arbres. Enfin voilà.

Sa vie n’en était pas facile pour autant, mais elle lui plaisait parce qu’elle pouvait être en famille à chaque heure de sa vie. En effet, chaque matin, après un lever aux aurores, elle allait avec son frère Alexis dans les collines et les plaines avoisinantes du village sur le dos de son tout jeune étalon qui, s’il n’avait pas le prestige des Purs Sang, avait tout autant sinon plus de caractère. Puis à son retour, elle allait aider sa mère au petit déjeuner et après celui-ci, le rangement de la maison lui prenait souvent la moitié de la matinée puisqu’elle se retrouvait seule, sa mère travaillant, de même que son père et ses frères. Elle terminait sa matinée dans la cour de la ferme à jouer et à s’amuser à son gré. Puis après un sandwich en compagnie soit de son étalon, soit des agneaux ; elle s’en allait pour faire ses devoirs de magie ou pour aider sa mère en parfaite petite secrétaire.

C’était amusant pour la fillette qui refusa de rompre ce quotidien en se rendant à l’école de Poudlard, pourtant très proche du village. Autodidacte, elle n’aurait qu’à se présenter à l’examen magique lorsqu’elle l’aurait trouvé approprier.

Kaylee n’eut qu’un seul bouleversement dans son univers. C’était par une belle matinée. Alexis avait une grippe et ne pouvait l’accompagner durant la promenade à cheval. Décidant de sortir tout de même, afin de dégourdir un peu Erbe der Nacht (dit Finst' Fleck pour les intimes ), elle fit alors une rencontre assez surprenante. Quoique celle-ci n’avait aucun caractère extraordinaire, mais disons que le simple fait de rencontrer un garçon sans ses frères l’avait soudain rendue très timide et assez maladroite. Je vous laisse imaginer la scène d’ailleurs. Elle si adroite en équitation, perdit l’équilibre du haut de son étalon en se rendant compte que quelqu’un s’adressait à elle. Il s’appelait Axel Miroyi. Apparemment élève de 2nde année à Poudlard, il avait ressenti le besoin de réfléchir dans un autre univers que celui de l’école. Pendant une période, Axel logea chez les Jylls – Jenderson. Comme il fallait le prévoir, Kaylee, très sociale, s’entendait bien avec le Serdaigle.

Elle l'accompagna lors de sa fugue, liant une étroite complicité avec le Serdaigle. Il plaçait des limites à la jeune fille qui déplaçait sans cesse les siennes. Et il calmait le feu de son entrain tandis qu'elle s'empressait d'aviver celui du Serdaigle. Et tout contradictoires qu'ils pouvaient être, ils s'entendaient bien et riaient bien. Elle lui parlait de la ferme et de Kamryan et il lui parla de Poudlard, ce qui enchantait la fillette à chaque fois.

C'était ce qui l'avait poussée à le suivre et ce qui la pousse à l'accompagner à son retour à Poudlard. Aujourd'hui, elle pose ses valises dans l'école anglaise, située non loin de sa famille, prête à tourner la page sur une autre partie de sa vie.

Poudlard... Dès le début, la Serdaigle sut qu'elle s'y plairait. En même temps, quelqu'un y était un peu pour quelque chose. Oui, vous devinez bien : Axel Miroyi... Enfin, voilà. Aussitôt qu'elle posa le pied dans la Salle Commune de sa maison, elle fut aussitôt remarquée pour les gaffes qui la suivaient dès qu'elle quittait ses frères. Pourtant, cela ne l'empêcha pas de se faire une foule d'amis aussi bien dans la tour d'azur que dans les autres tours.

Mais tout n'alla pas aussi bien qu'on aurait pu le penser... Et les ennuis allaient commencer pour Kay. Durant son voyage avec Axel, des liens très étroits s'étaient liés... Et Ange n'était pas vraiment... enfin, comment réagiriez-vous à sa place ? Bref. Cette amitié sans limites posa problème. Au point où Axel et Ange rompirent. Et Kaylee avait eu le temps durant les trois mois qu'ils avaient passés ensemble de tomber sous le charme du prince de la Lune. Donc, vous devinez aisément ce qui s'est passé.

Pourtant, elle avait beau être heureuse des moments que les deux Serdaigles passaient ensemble dans leur cocon de bonheur... rien qu'ensemble, toujours l'anglaise sentait qu'Axel était comme... absent. Alors, elle rompit, disant au Serdaigle qu'elle ne voulait pas être ce qui l'empêcherait de retrouver sa Serpentarde... Heureux avec ou sans elle. Amour sincère ? Ou plutôt moyen de se protéger ? Allez savoir. Avec son sourire mouillé de larmes, personne n'aurait vraiment pu dire... et sans doute était-ce les deux.

Karyn ne resta pas à Poudlard. Rentrant à Pré-au-Lard, elle annonça au bout de quelques mois qu'elle avait besoin de réfléchir. Aussi partit-elle pour d'autres paysages anglais et ne revint-elle que rarement quoiqu'elle donna souvent des nouvelles à sa famille et à ses amis. Et arriva la fin de ses études par hiboux couronnées par la réussite sans éclat mais tout à fait honorable de la jeune femme aux Aspic’s.

Elle ne retourna pas vivre à Pré-au-Lard, sans doute parce qu'Axel et Ange s'étaient installés dans le village sorcier. D'ailleurs, son voyage avec Axel et ses récents vagabondages lui avaient donné le goût du changement et l'ancienne Serdaigle continua à voyager aux quatre coins du monde, utilisant l'argent qu'elle gagnait grâce à ses photographies figées mais malgré tout magiques pour remplir son compte de Gallions lorsque celui-ci se mettait à crier famine. Parfois, il lui arrivait de revenir à Pré-au-Lard mais c'était très rare - étant très occupée ailleurs - malgré qu'il semblait que ses voyages avaient transformé son sentiment amoureux en solide amitié pour Axel. Aussi ne fut-elle pas dérangée lorsqu'elle apprit le mariage des deux enfants de la Lune.

Vadrouillant, comme se le plaisait à dire Axel, aux quatre coins du monde ; elle s'adonna entièrement à la photographie à la manière moldue, n'hésitant cependant pas à monter Finst'Fleck puisqu'elle vendait ses photographies pour pouvoir emmener son ami équidé. En effet, elle devint vite assez renommée chez les sorciers pour ses photos hors normes puisqu'elle développait ses cliqués à la manière moldue ce qui rendait le résultat comme figé... mais magique.

Jamais Kay n'accepta de vivre comme les gens célèbres et d'ailleurs, elle ne vendait et n'exposait que lorsqu'elle avait besoin d'argent pour subsiter. Enfin, vous voyez le genre non ? Et maintenant, ça fait bientôt deux ans qu'elle vit ici dans un train-train tranquille et sans grands changements.

Caractère : Fraîche et légère, mais également douce, drôle, sensible, pleine de charme et de malice, Kaylee semble avoir été faite pour la joie et les rires… car elle semble être habitée par une source d’énergie inépuisable et d’une bonne humeur à toute épreuve.

La chose la plus déroutante chez la jeune adolescente est sans doute son paradoxe. Parfois aussi douce et timide comme une fleur au début du printemps et d’autres aussi enjouée et excentrique qu’un papillon en plein été. Cette jeune fille est un livre qui est ouvert mais dont on est toujours étonné de ce qu'il y est écrit. Un peu étrange et folle sans doute aussi.

" Le Ciel et la Terre ont des égards pour les hommes de caractère,
Les Monts et les Fleuves favorisent les gens de talent et de cœur " dit un proverbe.

Et il semble que ce proverbe s’applique parfaitement à la jeune Jo, puisqu’en plus d’avoir du cœur et du talent ; elle possède aussi, malgré les apparences, un caractère bien trempé et les paroles acides qui l'accompagnent. Paradoxe vivant qu’elle est… Tantôt aussi impétueuse qu’un torrent de montagne, d’autres fois aussi calme et protectrice qu’un fleuve tranquille.

Car la jeune fille est douce comme un ange, timide en l’absence de ses frères mais jamais à l’excès… puisque son entrain est là pour supprimer ses superflus de discrétion et que son côté maladroit lorsqu'elle est intimidée vient en renfort. Mais en plus de cela, elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Toute extérieure et franche qu'elle paraît être, elle n'en discerne pas moins bien le fond des autres, ne hâtant jamais son jugement.

Aujourd'hui, Kay est devenue rêveuse, plus calme. Le temps, les épreuves et les voyages lui ont donné plus de maturité et s'il reste toujours la petite Kaylee d'autrefois, celle que la plupart connaissent à N'awlins, c'est la rêveuse et le calme incarné.

Description physique : Charmante comme un ange ; elle a tout pour plaire. Elle ressemble beaucoup à ces fillettes, parfois un peu garçons manqués, mais surtout extrêmement sportives, qui n’aiment pas qu’on veuille classer les gens dans des catégories. Elle s’habille comme elle aime, tant pis pour l’avis des autres et leur prétendue sensibilité vestimentaire. Après tout, tant qu’on porte des vêtements décents, quelle importance qu’ils soient à la mode. Surtout qu’être la mode ne veut pas dire être beau.

Jolie comme une poupée, Joan n'est pas pour autant ce qu'on nommerait un modèle de beauté pour l'époque. Mais il est sûr qu'avec son apparence jolie et son caractère entraînant, elle a son petit charme à elle. Avec sa courte chevelure chocolatée et ses deux iris rubis, elle attire tout de suite les regards par l'excentricité involontaire de son apparence.

Aujourd'hui, elle est devenue moins excentrique quoique toujours différente des autres. Elle n'a pas changé et son attitude plus rêveuse et plus douce qu'autrefois lui donne un air d'adolescente de 18 ans à peine alors qu'elle a bien plus de printemps derrière elle.

Loisirs : Karyn aime beaucoup tout ce qui est sport. Très vive, elle n’hésitera pas à grimper aux arbres, à faire la course ou toutes sortes de jeux de garçons. Après tout, pourquoi juste les garçons et pas elle ?
Autrement, elle adore la photographie moldue, sa mère étant une moldue. Kaylee aime se balader partout avec son appareil photo et ses quelques objectifs pour capturer et immortaliser tous les paysages qu'elle aime.

Aujourd'hui ses passions n'ont pas changé et si elle semble plus intéressée par la photographie, elle ne réchigne pas lorsque l'occasion d'une balade à dos de son cheval ébène se présente. Enfin, Kaylee n'a pas vraiment changé... même si le volcan s'est calmé.

Signes distinctifs : Des yeux rouges, mais loin d'évoquer le sang et les meurtres... ce sont les yeux de Karyn reconnaissables entre tous. Ils évoquent le feu de la vie, de la joie de vivre et de la passion. Et pourtant, "Ils brûlent mais ne consument pas..." se plaît-elle à dire d'un air badin.
D’autre part, elle se balade toujours avec un sac qui contient ses deux appareils photos et ses multiples objectifs. Quand elle ne porte pas son appareil préféré au cou. Et si ce n’était que ça ! Mais Karyn se balade dès qu’elle le peut avec des rollers. En effet, ceux-ci montés grâce à la magie à l’aide de son frère aîné peuvent aussi devenir une paire de baskets légères. Enfin bref… cette petite anglaise est très inventive, ce qui crée souvent de drôles de souvenirs...

Message édité le 24-10-2004 à 15:49:58 par Kaylee Jylls-Jerdenson

Message édité le 24-10-2004 à 16:02:38 par Kaylee Jylls-Jerdenson

Message édité le 30-10-2004 à 11:57:20 par Kaylee Jylls-Jerdenson
Haut de pagePages : 1  
 
 N'awlins, la ville aux notes d'éternité  Hors Jeu  Présentation des personnages  Présentations en KNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum