Opium | Gare aux griffes opiacées | Aristochat |  | 13 messages postés |
| Posté le 19-10-2004 à 21:05:11
| Je me présente, Opium est mon nom. Je ne suis qu'un chat au regard jade Traversant le monde, cet univers fade En suivant la rive, pour trouver le pont. J'ai ouvert les yeux, voilà cent années Dont ma robe noire ne porte aucune trace Neufs vies m'assurent cette longévité, A moi comme à ceux de ma propre race. J'observe les hommes derrière les fenêtres De mes yeux mi clos. Le combat qu'ils mènent contre leurs fardeaux Et contre leur être. J'aime les poètes et leur air absent, Leur folie cachée, leurs douleurs muettes, Ces utopies folles qu'abrite leur tête Leurs doigts qui s'égarent nonchalamment... Au creux de mon cou. J'aime les vieillards qui ne cherchent plus Un bonheur menteur qui les rendrait fous. Et qui n'esperent plus. Le bruit me derange, tout comme l'eau glacée, De par leur violence, les enfants m'effraient, Je fuis facilement, ombre parmi les ombres Errant solitaire au hasard des tombes, Si vous me cherchez, il faudra trouver Le Café du Monde...
-------------------- Opium ! Poison de rêve Fumée qui monte au ciel C'est toi qui nous élève Aux paradis artificiels. |
|