N'awlins, la ville aux notes d'éternité
Administrateurs : Ecrivain, Nicolas Underhill, Romilly Barrett
 
 N'awlins, la ville aux notes d'éternité  Hors Jeu  Présentation des personnages 

 Présentations en N

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Ecrivain
Administrateur
Ecrivain
39 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 22:59:30   Voir le profil de Ecrivain (Offline)   Envoyer un message privé à Ecrivain   

Présentations en N
Nicolas Underhill
Il crée des moments d'éternité
Photographe
Nicolas Underhill
14 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 23:29:51   Voir le profil de Nicolas Underhill (Offline)   Envoyer un message privé à Nicolas Underhill   

Nom: Underhill

Prénom: Nicolas

Age: 27 ans

Histoire :

Nicolas est né d'une famille londonienne moldu. Atteint d'une maladie rare à l'age de huit ans, il passera son enfance dans les chambres d'hôpitaux entourés de la bienveillance de ses parents pour leur fils unique. Tout ce temps, Nicolas le passera à compulser tous les ouvrages qui lui tomberont sous la main. Sa curiosité repoussera toujours les frontières que son corps malade lui imposait. Il ne se laissera jamais aller au désespoir. D'ailleurs, il s'enrichira de cette douloureuse expérience en gagnant une grande maturité malgré son jeune age.

Les médecins le condamnent à court terme, mais contre toute attente, le petit Nicolas résiste et survit. Jamais ils ne se prononceront sur sa guérison définitive, mais ils le laisseront quitter l'univers hospitalier à l'age de 14 ans. C'est à cette époque, alors qu'il s'apprête à reprendre une vie normale, que Nicolas sort miraculeusement indemne d'un accident de voiture. Le lendemain, il recevra sa convocation à Poudlard, ce qui éclairera sa mystérieuse guérison sous un nouveau jour. Ses dons de sorciers lui ont probablement sauvés la vie, c'est donc sans hésitations qu'il décide d'intégrer cette école.

Poudlard fut le lieu idéal à l'épanouissement de Nicolas. Là, outre les cours de magie, il apprit ce que les livres n'auraient jamais pu lui enseigner. En particulier l'amitié, en les personnes de Lina, Eric, Axel, Jasmine, et bien d'autres. Il découvrit avec délice que chacun d'eux tenait une place particulière dans son cœur; et surtout que la place, ce n'était pas ce qui manquait!

Cette nouvelle vie fut aussi l'occasion découvrir l'incroyable ampleur de sa maladresse. Il ne passa pas un jour sans que Nicolas ne subisse, provoque, ou observe un accident. Le phénomène était si fréquent que le mot en perdait tout son sens. Comment croire au hasard dans de telles circonstances… Le Serdaigle décida de ne pas lutter contre cet état de fait qui lui semblait inéluctable. Il s'employa donc à réparer les erreurs qu'il pouvait commettre plutôt qu'à essayer vainement de ne pas les voir arriver, et c'est ainsi qu'il devint maître dans l'art de "remettre les choses à leur place".

D'un point de vue purement scolaire, il compensa ses failles en travaux pratiques par une connaissance théorique parfaite, et obtint ses diplômes sans briller plus que mesure. Mais pour Nicolas, c'était plus qu'un simple diplôme. C'était une clé qui lui permettrait d'entrer véritablement dans le monde sorcier, et d'y être accepté en tant que tel. Un nouvel horizon, bien plus large que ce qu'il aurait pu imaginer, s'offrait désormais à lui. Et c'est la tête remplie de projets aussi divers que farfelus que le Serdaigle quitta l'uniforme d'écolier ainsi que ses amis.

Lors des années qui suivirent, il fut tour à tour: joueur remplaçant d'une équipe de Quidditch, professeur en technologie moldu, assistant au ministère de la magie, concepteur en Balais de vol, et même scientifique chez les moldus . Nicolas, débordant de vie et armé d'une curiosité euphorique, ne tenait pas en place et voulait toucher à tout. Son appétit de découverte le porta vers de nombreuses rencontres, dont une particulièrement déterminante qui le mena sur les sentiers encore inconnus de l'amour.

Cette courte période de sa vie mériterait probablement, à ses yeux, plusieurs chapitres de sa biographie tant elle fut riche sur tous les plans. Il découvrit l'incroyable sentiment de complétude qui se dégage de la symbiose entre deux êtres. Ce bonheur que l'on pense éternel et intemporel. Une bulle dans laquelle on se sent invulnérable, et où tout le reste n'a plus la moindre importance…Mais la bulle creva. Et aujourd'hui le souvenir de cette époque s'est teinté d'une mélancolie cuisante.

Cet évènement est le déclencheur d'une profonde remise en question chez le jeune homme âgé alors de 22 ans. Il a l'impression d'avoir été trompé par la vie, ou bien peut être de s'être trompé tout seul. Ses convictions s'effondrent comme un château de sable sous les vagues acides de sa déception. Il quitte son travail de chercheur, et fuit le monde moldu par la même occasion. Son choix se porte immédiatement sur Pré au Lard, ce village sorcier près de Poudlard. Près de souvenirs soyeux capables d'apaiser ses pensées rongées de rancœur contre lui-même.

Nicolas n'était plus que l'ombre de lui même lorsqu'il arriva à Pré-au-Lard. Saoul, il planait sur son balai par une nuit de violent orage et s'écrasa foudroyé près de la maison hurlante, à l'endroit même où Lina -amie de toujours- avait récemment élu domicile.
C'est ce même jour que Nicolas perdit l'usage de la parole. Jamais depuis, il n'en avait raconté les circonstances exactes. On sait seulement que lorsqu'il sortit enfin de la maison de Lina, qui l'avait entre temps soigné, il ne parlait déjà plus. (cf: ici pour les curieux ^^)
Heureusement, il était "tombé" au meilleur endroit possible. Pré au Lard regroupait, en ce temps, la majorité de ses anciens camarades de classe. Il fallut bien toute la force de cette amitié pour que le jeune homme recommence enfin à savourer de petits instants de joie.
Son mutisme soudain fut une bénédiction dès le début. Il ne voulait pas parler. Il ne voulait rien expliquer. Ne rien devoir à personne. Et puis, il avait grand besoin d'écouter. De réécouter ce que la vie avait à lui dire, sans chercher à le comprendre ou à le contredire.
Quand on ne parle pas, on écoute. Mais on regarde mieux aussi. C'est donc à cette époque que Nicolas s'éprit d'une nouvelle passion: la photographie. Il voulait figer ces instants que lui seul semblait percevoir, autre part que dans son propre esprit. Petits morceaux volés à l'éphémère pour les porter à l'éternité.

A travers l'objectif de son appareil photo, il portait soudain un regard neuf sur le monde, sur la vie. Il retrouvait son œil d'enfant. Celui qui pouvait sonder l'âme de ses amis et leur souffler les réponses à de muettes questions. Celui pour qui l'ombre n'était là que pour enjoliver plus encore la lumière.

Moins d'un an plus tard, il adoptait un mode de vie nomade et bohême. Photographe muet, il plongea d'abord dans son premier amour: la terre. Il prit des clichés d'endroit inaccessibles aux hommes, capturant de son œil attentif et sorcier, l'essence de la nature.
Sa première exposition eut un succès inattendu. Chez les moldus, ses clichés lui rapportèrent assez d'argent pour voyager et continuer dans cette voie. Toutefois, il reste discret et ne cherche pas la gloire ni la reconnaissance. Seuls les spécialistes sauraient reconnaître son nom et son œuvre. Et c'est très bien comme ça.
Dans le monde sorcier, en revanche, il fut condamné à payer des indemnités pour avoir photographié certains lieux sacrés et protégés par des conventions précises…

L'année de ses 27 ans, il mène une vie paisible et solitaire. Il ne cherche pas l'amour qu'il considère avoir déjà vécu. Il poursuit son chemin sans se préoccuper de rien. Simplement heureux de voir chaque jour se lever un soleil nouveau et différent, promesse de petits bonheurs instantanés qu'il ira capturer de ses yeux filet à papillons.


Apparence:

Nicolas aura gardé tout ce temps la frêle constitution qui le caractérisait déjà pendant son enfance. Une faiblesse apparente au premier regard. Et pourtant ce corps délicat est bien plus solide qu'il ne le laisse apparaître. Son visage fin, où le temps semble rechigner à y inscrire sa trace, est devenu l'expression de son âme. Nicolas sait parler avec les yeux pour quiconque sait y lire.

Caractère:

Nicolas est un jeune homme empli de bienveillance à l'égard des autres. Il semble qu'il soit né ainsi, car il ne fournit aucun effort particulier pour être bon avec autrui.
Il est également rempli de paradoxes: Il sait être calme comme un volcan en sommeil, et spontané comme un geyser. S'il adore faire de nouvelles rencontres, il n'en reste pas moins très timide et prend le temps avant de se dévoiler. Sa tête fourmilles d'utopies et il aime voir le coté positifs des choses, mais il est parfois sujet à des crises d'angoisses illusoires échafaudées par son esprit inquiet. Un savant mélange d'attitudes diverses qui mènent parfois Nicolas sur une montagne russe d'émotions.
Le trait de caractère qui joue un rôle prépondérant dans la vie de Nicolas est très certainement sa curiosité. Son appétit d'apprendre, sa soif de comprendre, un désir quasi boulimique d'expliquer et d'inventer, le feront toujours avancer vers demain; et ce de manière passionnée.

Message édité le 27-10-2004 à 15:47:31 par Nicolas Underhill


--------------------
Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
[Henri Cartier-Bresson]

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
[John Stuart Mill]
Haut de pagePages : 1  
 
 N'awlins, la ville aux notes d'éternité  Hors Jeu  Présentation des personnages  Présentations en NNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum